De gauche à droite: J.Melly, A.Lecoultre, L.Buclin
Photographie © Antoine Vullioud 2018
Lucas Buclin - pianiste
Il est pianiste professionnel. Après avoir remporté le Prix Paderewsky, il fait ses études au conservatoire de Vienne et se produit au prestigieux Musikverein. En 2012, il enregistre un disque avec la mezzo-soprano Antoinette Dennefeld. En 2013, il développe des collaborations fructueuses avec la soprano Leana Durney et le baryton Davide Autieri ; leurs spectacles (L’Opéra dans tous ses états et Figaroh!) sont joués plus de 250 fois en Europe. En 2014, il co-crée le projet Science Fiction Lieder qui rassemble Lied et textes d’anticipation. En plus, il a développé une performance peu commune : l’improvisation sur film muet.
Jérôme Melly - comédien
Il est professeur de littérature et de théâtre. Depuis une quinzaine d’années, il œuvre activement comme comédien et également comme metteur en scène. D’octobre 2013 à juin 2015, il a adapté « Tortilla Flat » de Steinbeck pour des lectures publiques à quatre voix accompagnées de chansons de Brassens, celles-ci ont été représentées plus de 20 fois.
Alexandre Lecoultre - auteur
Alexandre Lecoultre est un auteur né en 1987 en Suisse romande et vivant à Berne. En 2012 il reçoit le prix littéraire de l’université de Fribourg pour son premier texte intitulé « Le Grand Ours ». Son récit « Moisson » est publié aux Éditions Monographic en 2015 et se fait remarquer en étant sélectionné pour le prix SPG 2016. Son engagement artistique implique des projets silencieux sur le long terme : écriture de prose et de poésie surtout, traduction de poésie de l’espagnol vers le français, lecture sur scène. Depuis 2018, il est également membre actif du comité de préparation des Rencontres de Bienne.
Back to Top